Philippe Buerch ouvre une nouvelle étape de sa campagne à Cannes

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Après la cloture d'une campagne d'affichage particulièrement réussie, le challenger de Bernard Brochand annonce une nouvelle étape dans sa campagne avec des actions fortes sur le terrain.

Comme dans de nombreuses autres villes de France qui font l'objet de nos points d'étapes, Philippe Buerch a dû suivre avec intérêt les conclusions de l'enquête OpinionWay sur le profil du "Maire idéal" avec l'aspiration profonde en faveur du renouvellement et de la jeunesse.

Il vient de mettre un terme, conformément aux dispositions légales, à une campagne d'affichage à fort impact et à l'esthétisme salué y compris par ses concurrents. Vous pouvez découvrir cette campagne sur son site : philippebuerch.

Il annonce une conférence de presse pour le 05 décembre 2008 et commence la présentation de son équipe de campagne comme de ses colistiers.

Mais surtout, le candidat multiplie les propositions terrains qui dépassent désormais le nombre de 75 selon des ventilations géographiques ou de domaines de compétences.

Il a progressivement occupé tout l'espace de communication mais surtout l'espace du contenu avec des propositions argumentées alors même que ses concurrents n'ont toujours pas présenté à ce jour le moindre document de contenu...

La date du mardi 22 janvier 2008 dans la grande salle d'un célèbre Hôtel Cannois pourrait être celle d'un premier débat public contradictoire organisé selon des modalités novatrives et permettant à tous les candidats de s'exprimer sur des dossiers concrets liés à la vie quotidienne. Cette tradition républicaine devrait plaire aux Cannois et malheur à celui qui pourrait laisser sa chaise vide.

Le reflux de la popularité présidentielle fragilise le Maire sortant qui comptait sur l'impact décisif de son label UMP ajouté à un profil personnel qui peut susciter des contestations mais dont l'estime intellectuelle ne peut être mise en doute.

C'est d'ailleurs cette assurance d'expérience et de force de conviction qui ont dû conduire Bernard Brochand à accepter ces débats publics contradictoires. Avec l'évolution de la campagne, ces débats s'annoncent comme un véritable tournant dans les dernières semaines de la campagne.

"Un temps de vérité" comme l'annonce aujourd'hui la jeune et dynamique directrice de campagne sur le site Internet du notaire, socio-professionnel neuf et indépendant, qui fait imploser les traditionnelles frontières politiques de cette belle capitale de la French Riviera.

  • Publié le 3 décembre 2007

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