Michel Vauzelle contre la nouvelle centralisation

  • Ump
  • Ps
  • Modem
  • Michel Vauzelle

Michel Vauzelle se rend au Conseil Constitutionnel pour protester contre certains volets du projet de réforme des collectivités territoriales.

Michel Vauzelle préside l'une des plus belles et importantes régions de France : PACA. Il incarne le profil de l'élu local tolérant, soucieux de consensus et bon gestionnaire.

Il décide de formuler publiquement des griefs graves contre le projet de réforme des collectivités locales et ce selon des modalités originales.

En effet, une délégation de citoyens et d'élus de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, emmenée par Michel VAUZELLE, se rendra devant le Conseil Constitutionnel, le Mercredi 2 Décembre 2009.

Michel VAUZELLE sera reçu à 16h par le Président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis DEBRE, et lui remettra un texte qui relève l'ensemble des points et articles de la Constitution qui ne sont pas respectés dans le projet de réforme des collectivités territoriales, remettant ainsi en cause les fondement de la République.

Déroulé du deplacement - Mercredi 2 décembre 2009


Marseille-Paris

10h28 : Départ de la délégation de Marseille Gare Saint-Charles

Déjeuner dans le train. Arrivée 13h37.

De la Place Colette au Conseil Constitutionnel
15h : Elus et citoyens se retrouvent sur la Place Colette -75 001 Paris


16h : Michel VAUZELLE, député des Bouches-du-Rhône et président de la Région Provence-Alpes Côte d'Azur sera reçu par Jean-Louis DEBRE, Président du Conseil Constitutionnel.

Durant la rencontre, partage d'un goûter républicain de millefeuilles, Place Colette.

17h : Un point presse intervient à l'issue de cette rencontre.

Cette démarche émanant d'un élu modéré salué comme bon gestionnaire est le début de manifestations nombreuses contre une réforme qui inquiète.

Dans les couloirs, bon nombre d'élus UMP protestent. Les incertitudes sur les compositions des listes régionales contribuent à atténuer pour l'instant les protestations.

Une fois ces arbitrages rendus, le mouvement ne devrait s'exprimer qu'avec davantage de force.

  • Publié le 2 décembre 2009

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :