Brigitte Girardin et les cool-isses

Belle initiative que celle de République Solidaire de mettre en ligne une vidéo sur les coulisses du 19 juin. Une vidéo qui apporte de nombreux enseignements sur le climat porteur qui anime la formation politique la plus jeune sur l'échiquier politique français.

République Solidaire veut manifestement montrer que ce Mouvement n'a pas que la jeunesse de son état civil mais aussi la fraîcheur dans l'esprit.

C'est la première initiative de ce type : les coulisses ou ouvrir à chacun les principales étapes de la préparation à la clôture d'un temps fort. Les médias US adorent cette approche avec leurs rubriques : behind the scenes.

C'est une belle initiative qui apporte une démonstration de plus de la qualité et de l'imagination de l'équipe Internet de cette formation avec un binôme composé de MM Carignano et Torrens à la coordination de nombreux autres bénévoles.

Deux spécialistes complémentaires qui prennent de plus en plus un temps d'avance dans la communication via Internet sur leurs concurrents des autres formations politiques.

Sur le fond, cette vidéo porte trois messages essentiels :

- le "nouveau temps" de l'équipe Villepin est engagé et avec quelles mutations : il y a encore 2 ans, qui aurait pu imaginer que puisse naître dans un tel calendrier une vidéo de ce type pour la fondation d'un Mouvement présidé par l'ancien Premier Ministre rassemblant plus de 6 500 participants à mi-juin et le tout ensuite avec une vidéo sur fond partiel d'accordéon dans un cadre tout naturel ?

- l'ambiance populaire qui constitue le marqueur majeur de cette fondation : diversité des âges, des couleurs, des cultures ...

- l'enthousiasme et le nombre des jeunes bénévoles : les dernières secondes de la vidéo méritent l'attention tant l'ambiance chaleureuse des missions accomplies se dégage des images au point que l'enthousiasme de la Secrétaire Générale de ce nouveau Mouvement pourrait permettre aisément de baptiser cette initiative de ... cool-isse.



  • Publié le 6 juillet 2010

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :